Rechercher

Ateliers échelonnés, chacun choisit son niveau de difficulté!

Atelier boite à compter : dénombrer une quantité de 1 à 10 avec des animaux ou des jetons. Atelier petites perles : réaliser un simple collier ou des algorithmes de plus en plus complexes. Zoé pendant ce temps a réussi la boite des fuseaux : dénombrer une quantité jusqu'à 9. Clélia fait une peinture libre. Mélissa réalise un bloc de cylindres et Victor réussit le tableau des 100!

Les déménageurs

En motricité, nous avons joué aux déménageurs. Les enfants sont répartis en 2 équipes. Chaque joueur prend une balle. Au signal donné par l'enseignante, les numéros 1 de l'équipe courent pour déposer leur balle dans leur caisse respective. Ils reviennent ensuite en courant pour taper dans la main des seconds qui partent à leur tour et ainsi de suite. L'équipe gagnante est la plus rapide à déposer toutes les balles dans sa caisse.

Des tampons pour réaliser des empreintes...des papillons en crépon...

Des empreintes réalisées avec des tampons pour réaliser la couverture du cahier de brevets chez les PS. Les papillons ont envahi notre classe! "Tordre" du papier crépon pour réaliser le corps du papillon, une action pas toujours facile car les deux mains doivent aller dans des sens opposés! Loris réalise une peinture libre. Noéline organise le jeu du domino, elle explique les règles et gère le bon déroulement de la partie. Les MS apprennent à colorier un mandala, en respectant une couleur par zone et en essayant de réaliser un coloriage de qualité.

Plan de travail des GS

Premier plan de travail pour les grands. Au programme : écriture du mois de septembre avec des lettres mobiles, coloriage des différentes graphies du "A", bonhomme du mois, découpage sur les pointillés, puzzle de 45 pièces,...

Étiquettes de porte-manteaux

Cette année, nos étiquettes de porte-manteaux nous font voyager au pays des contes avec des princesses, des loups, des monstres, des petits cochons, Peter Pan, des sirènes, des magiciens... Chaque élève a choisi son personnage et l'a colorié. Pour le fond, nous avons pulvérisé de l'encre en créant des mélanges de couleurs.

En maternelle, je peins, je colle et je trace ...

Les PS ont peint avec leurs mains pour réaliser la couverture de leur cahier de chants. Collage de bandes graphiques sur les couvertures des cahiers de vie des MS. Des ronds concentriques à la peinture fluo et aux marqueurs pour les cahiers de vie des GS.