Rechercher

Lecture de l'album "La promenade de Flaubert" et reconstitution de Flaubert

Résumé : Flaubert se promène. Le vent se lève. Flaubert perd son chapeau, ses lunettes s'envolent. Le vent souffle plus fort, il perd alors sa tête, ses bras, ses jambes ! Le vent se calme, Flaubert est en morceaux. C'est sa femme qui le reconstitue mais dans quel sens !!! Après avoir lu cette histoire ayant beaucoup plu aux enfants, ces derniers devaient à leur tour reconstituer Flaubert et nommer les différentes parties du corps.

Balade d'automne...

Nous sommes en automne, il fait frais et il y a encore des pommes qui n'ont pas été ramassées ! Les feuilles des arbres commencent à changer légèrement de couleur, nous avons ramassé des feuilles jaunes et rouges ; ainsi que des noix, des noisettes et des glands. Nous avons observé trois chevaux, deux vaches et du bambou. Merci à la maman de Mélodie et d'Emmanuel pour l'encadrement de la balade.

Une boîte à dents!!!

Les GS et les MS ont commencé la fabrication de leur boîte à dents pour collecter leurs dents de laits.Nous utilisons la technique du colombin. Nous travaillons actuellement sur l'hygiène dentaire et sur prendre soin de son corps! Nous avons lu "La dent" de Julien Perrin : Un babouin trouve une belle dent près d'un point d'eau. Le singe décide de mener l'enquête auprès des animaux des environs. Ce n'est pas la dent de l'hippopotame : elle est trop petite. Ni celle du zèbre : elle est trop pointue. Et encore moins celle du vieil éléphant, qui n'en a plus. Et ainsi de suite... À qui peut-elle bien appartenir? Finalement, le babouin rencontre le gros crocodile, qui pleure à chaudes larmes parce