Rechercher

Et si je ne voyais pas...

Nous avons pris la place d'un aveugle, en jouant à des petits jeux. Garder l'équilibre sur un pied en fermant les yeux. Se diriger vers la personne qui nous appelle. Ramasser un objet se trouvant au milieu de la pièce en ayant un bandeau sur les yeux. Réaliser un parcours les yeux bandés précédemment réalisé les yeux ouverts

Jeux de lutte : la chenille, les lézards, l'aveugle et traverser un territoire.

La chenille : les élèves se tiennent à 4 pattes par les chevilles et la chenille doit se déplacer librement sur la surface d'évolution sans se casser. Les lézards : Ramper en suivant un chemin en franchissant par dessus ou par dessous les troncs d'arbres. L'aveugle : promener son aveugle dans l'espace de jeu, celui-ci se laisse guider les yeux fermés. Traverser un territoire : traverser le territoire et arriver dans son terrier sans se faire prendre sa queue par les renards.

Ateliers créatifs !

Ce mardi 19 novembre, nous avons eu la chance de pouvoir faire de la vannerie, de la couture, de la terre, des pompons, du tissage et de continuer le LSF (langue des signes française). Tous les mois jusqu'au mois de mars, nous poursuivrons ces ateliers afin de réaliser plusieurs créations collectives pour embellir notre école ! Un grand merci à tous les parents venus nous aider pour cette belle matinée. Création de poissons à l'atelier vannerie avec Odile et la maman de Nolan et de Mathis. Création de papillons et d'escargots à l'atelier tissage avec Florence et la maman d'Emmanuel et de Mélodie. Création de pièces en céramique à l'atelier terre avec Martine et la maman d'Ylan. Création d'un

Le bonheur de lire ses premiers mots!

Nous continuons à renforcer la maîtrise des petites quantités ->3. Nous avons jouer au jeu du serpent : être le premier à remplir son serpent avec des perles plates avec un dé où constellations et chiffres sont mélangés.

Jeux de lutte

Nous faisons des petits jeux de lutte pour apprendre notamment à respecter l'autre en lien avec notre thème de notre deuxième période : Prendre soin de ceux qui nous entourent. Nous avons élaboré nos règles d'or à respecter pour ne pas se faire mal et ne pas faire mal à l'autre. Nous avons fait des petits jeux de déplacement pour reconnaître et respecter l'espace de jeu et pour s'approprier les règles d'or. Courir sans se heurter en utilisant tout l'espace. Même chose, mais cette fois si à quatre pattes. Deux groupes situés sur deux cotés opposés se croisent sans se heurter. Même chose, mais lorsqu'on croise un camarade, l'un passe sous l'autre.

Vendredi du goût

Cette année pour la semaine du goût, les enfants de l’école se sont initiés au « land art », consistant à utiliser des matériaux naturels. Ils ont ainsi réalisé des visages avec des fruits et légumes ou encore des reproductions d’œuvres existantes. Voici nos productions : de drôles de bonshommes, un poisson, une école, un hibou, un arc en ciel, un papillon et un palmier. Tous les enfants étaient enchantés de partager ce moment. Ils se sont mis d'accord pour éplucher, trancher, et disposer les fruits et les légumes sur les plateaux. Puis, toute l'école a dégusté les œuvres dans la cour. Un grand merci aux parents et grands-parents présents et à ceux qui nous ont fourni des produits locaux !