Une classe, plusieurs adultes

Les élèves de CM ont la chance d'avoir plusieurs adultes référents dans la classe! En effet, deux enseignants peuvent intervenir auprès d'eux, parfois même conjointement.

--> Les lundis, mardis et jeudis, c'est Maxime qui est en charge de la classe. C'est l'enseignant titulaire, et le principal référent de la classe.

--> Les vendredis, c'est Joanna qui fait classe aux élèves. 

--> Un jour par semaine (le plus souvent le lundi), Marianne intervient également dans la classe, avec Maxime, pour soutenir et aider les élèves qui en ont le plus besoin. Marianne est enseignante spécialisée: elle a passé un diplôme qui lui permet d'intervenir de manière ciblée et de mieux comprendre les difficultés des enfants. Elle a pour mission d'aider chacun à trouver des solutions pour mieux apprendre!

Cette année, les élèves vont correspondre par écrit avec une classe de CM située en Bretagne. Nous allons également produire une histoire à l'aide d'auteurs. Les élèves iront régulièrement à la bibliothèque (1 fois par mois) et vivront d'autres projets en cours d'étude. Tous ces projets sont en adéquation avec les programmes de l'éducation nationale et permettent de donner du sens aux élèves .

Vous pourrez suivre ces projets à travers les différentes photos qui seront posées sur cette page.

 

Une classe, plein d' enfants