Bien chers visiteurs,

Bienvenue sur le site de l'école  Arc-en-Ciel, privée sous contrat avec l'Etat. L'école fait partie de la commune de Chabanière, anciennement St Didier sous Riverie (69440).

 

Notre petit établissement regroupe trois classes: la première rassemble les élèves de maternelle, la deuxième regroupe les CP-CE1, et la dernière réunit les CE2-CM1-CM2. La structure reste modeste par la taille, mais riche grâce à l'esprit qui l'habite.

 

J'ai la chance de travailler avec une équipe investie et dynamique, avec qui je partage une conviction profonde, celle qui nous rassemble et nous fédère dans nos projets: Nous voulons porter sur chaque petite tête un regard qui ne soit pas "exclusivement scolaire", mais qui puisse les considérer entièrement, comme un être unique et entier. Nos élèves ne sont pas que des élèves...ce sont aussi des enfants, et même  davantage: des personnes en devenir.

 

Pour les aider à s'épanouir, nous les accompagnons dans les apprentissages, mais aussi sur les plans éducatif, du vivre-ensemble et de la pastorale. De même, les liens que nous entretenons avec les familles nous sont extrêmement précieux, et nous sommes persuadés que cette communication est essentielle à l'équilibre dans le travail comme dans la vie d'un enfant.

 

Voici la composition de l'équipe pédagogique:

* en maternelle: Fanny (lundi, mardi) et Mélinda (jeudi, vendredi) sont chargés d'accueillir les TPS PS MS et GS. Elles sont accompagnées par Chantal et Florence en tant qu'ASEM.

* en cycle 2, c'est Emmanuelle qui assure l'enseignement des CP-CE1.

* en cycle 3, Maxime (lundi, jeudi) et Marilyn  (mardi et vendredi) s'occupent des CE2- CM1-CM2.

L'équipe est accompagnée de Philippe en qualité d'AESH.

 

 

J'espère que vous trouverez,  au fil des pages, des éléments qui répondront à vos éventuelles questions, et qui vous aideront à vous donner un aperçu de notre école, davantage concret. N'hésitez pas, en cas de besoin, à me contacter par l'intermédiaire de ce site.

 

 

Vous souhaitant une bonne visite!

Chaleureusement,

 

                                                                                                                                        Maxime Le Lay