Rechercher
  • Mélinda et Fanny

Ateliers mathématiques avec les GS


Nous apprenons à jouer à Bataplus et à Bric à brac, deux jeux où il faut additionner!

Bataplus : un jeu de bataille où il faut retourner deux cartes successivement pour savoir qui aura le meilleur score en additionnant ses deux cartes.

Bric à Brac : retrouver les objets identiques qui apparaissent une, deux ou trois fois sur les cartes et les additionner le plus rapidement possible.

Nous avons également travaillé sur le jeu, la chambre de Léa. Ce jeu d’association est un excellent exercice de repérage dans l’espace, il aborde de façon amusante les notions spatiales de base telles que « au-dessus de, au-dessous de, sur, sous, derrière, devant, entre, dans, contre, à droite de, ... », autant de notions qui constituent des prérequis pour aborder la lecture et l’écriture. Il donne l’occasion aux joueurs de se confronter à la compréhension de consignes illustrées, orales ou écrites et à la lecture de codes. Il permet d’affiner la compréhension de phrases affirmatives, négatives et de propositions relatives. Il stimule la mémorisation des consignes et la déduction logique.


16 vues

Posts récents

Voir tout

Emerveillement.

Lors de notre journée sur la Toussaint partagée par toutes les classes, les enfants nous ont dit ce qui les émerveillaient! Voici le résultat! https://video.ploud.fr/videos/watch/b004ac4b-98f7-4ff8-84