Rechercher
  • Mélinda et Fanny

Journée internationale du handicap : une belle rencontre avec les élèves de l'IMPRO des primevèr


Enzo, Mouctar, Lukas et Issam, accompagnés de Sophie (leur maitresse) et de Gaëlle (leur éducatrice), sont venus passer une partie de l'après midi avec nous.

Un beau moment de partage riche en rencontres!

Ils nous ont appris quelques gestes de Makaton pour accompagner leur parole souvent difficile, nous avons fabriqué des maracas ensemble et les GS ont offert à chaque élève et à Sophie une belle étoile qu'ils ont réalisée en origami.

Marianne, maître E dans notre école, nous a offert un petit concert!

Elle nous a joué différentes sortes de flûtes (à bec, traversière, ocarina, tin whistle), du mélodica, de l'harmonica, de la guitare et de l'accordéon. Elle nous a chanté des chansons et nous a fait taper des rythmes avec nos mains et avec nos maracas.

Pour finir, nous avons partagé de la brioche et du chocolat pour le goûter et le tout en musique!

Avant de nous quitter, ils nous ont offert des papillotes.

Les jeunes porteurs de handicaps et les élèves de la classe ont aimé ce beau moment de partage. Les quelques inquiétudes se sont vite dissipées et ont laissé place aux rires et aux sourires!


3 vues

Posts récents

Voir tout

Emerveillement.

Lors de notre journée sur la Toussaint partagée par toutes les classes, les enfants nous ont dit ce qui les émerveillaient! Voici le résultat! https://video.ploud.fr/videos/watch/b004ac4b-98f7-4ff8-84